Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Entretien routier : des travaux en régie sur l’axe Mbalmayo-Sangmelima 

Entretien routier : des travaux en régie sur l’axe Mbalmayo-Sangmelima 

Paru le jeudi, 11 juin 2020 11:13

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a évalué, le 5 juin dernier, les travaux de Brigade nationale des travaux en régie (BNTR) portant sur la réparation des dégradations et le bouchage des nids de poule sur l’axe Mbalmayo-Sangmelima (près de 120 km).

Au cours de la visite, la Brigade a indiqué au membre du gouvernement que tous les nids de poules partant de Sangmelima jusqu’au point kilométrique 18 +100 ont déjà été bouchés. La suite des travaux consiste à faire des repérages, la délimitation, le décaissement et le traitement en enrobé. Le coût des travaux n’a pas encore été communiqué.

Le Mintp a prescrit aux ingénieurs en charge des travaux de procéder à une organisation en chaîne pour accroître le rendement dans de meilleurs délais. Par ailleurs, M. Nagnou Djoumessi a instruit le renforcement de la signalisation jugée faible sur l’itinéraire en travaux et l’installation des panneaux de chantier en français et en anglais partant de Mbalmayo jusqu’à Sangmelima.

La BNTR est cette unité créée lors de la réorganisation du ministère des Travaux publics en août 2018, afin de réduire les délais et coûts de réalisation des travaux routiers. À titre d’illustration, les près de 300 nids de poule sur l’axe Edéa-Kribi (103 km) ont récemment été bouchés en 62 jours pour un coût de 101,84 millions de FCFA. Selon le Mintp, la réalisation en régie a ainsi permis de réduire de 90% le coût du projet.

Sylvain Andzongo

Lire aussi:

28-10-2019- En vue de réduire les coûts et délais de réalisation, le gouvernement camerounais se lance dans l’exécution des travaux routiers

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.