Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CNPS réclame 100 milliards de FCFA aux entreprises basées à Douala

La CNPS réclame 100 milliards de FCFA aux entreprises basées à Douala

Paru le jeudi, 12 mars 2020 15:31

Le directeur régional de la Caisse de prévoyance et la sécurité sociale (CNPS) du Littoral et du Sud-Ouest, Jean Paul Biboum, a rencontré, le 10 mars, les employeurs de Douala en situation débitrice vis-à-vis de l’organisme de sécurité sociale.

Au cours de cette rencontre, le responsable de la CNPS a révélé que les entreprises implantées à Douala doivent à la CNPS près de 100 milliards de FCFA. Sans dévoiler les noms des mauvais payeurs, M. Biboum a annoncé que la réunion tenue à Douala est un prélude à une opération de recouvrement forcée en cours de lancement. « Il était question de normaliser les rapports entre la CNPS et ses partenaires sociaux, mais aussi d’assainir les comptes employeurs », a expliqué le directeur régional.

Ce n’est pas la première fois que la CNPS, l’organisme public de sécurité sociale au Cameroun, lance le recouvrement forcé contre des employeurs débiteurs. En octobre 2016, cette structure avait plutôt opté pour la manière forte pour recouvrer les cotisations sociales que ne payent pas certaines structures publiques et privées. La CNPS n’avait pas alors hésité à saisir la Justice pour contraindre les mauvais payeurs à s’acquitter des cotisations sociales non réglées. 

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.