Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assurance automobile : les attestations délivrées avant le 1er mai restent valides jusqu’à expiration

Assurance automobile : les attestations délivrées avant le 1er mai restent valides jusqu’à expiration

Paru le mercredi, 12 mai 2021 06:00

L’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC) a annoncé dans un communiqué, des changements de couleurs des attestations d’assurance automobile. La mesure entrée en vigueur depuis le 1er mai  ne concerne pas les attestations délivrées avant cette date.  Celles-ci restent valides jusqu’à leur date d’expiration d’après les responsables de l’association.

Une information qui devrait apporter une éclaircie aux automobilistes. Ce d’autant plus que des opérations de vérification inopinées seront organisées dans les prochains jours. En effet, le ministre des Finances vient d’adresser une correspondance aux responsables des entreprises d’assurance et des sociétés de courtage dans ce sens.

D’après le communiqué, les attestations sont désormais vertes pour les véhicules de transport public, marron pour les motos et engins de deux et trois roues et bleu pour les autres catégories automobiles.

« Au cours de l’évaluation de la mise en place faite le 13 Janvier 2021 lors de la réunion entre la Direction des Assurances et les compagnies Non-Vie de l’ASAC, nous avons décidé d’optimiser la capitalisation de cette plateforme en procédant au changement des couleurs des attestations » fait savoir le communiqué.

Ce changement est le deuxième depuis celui de janvier 2019 qui a introduit le logo de l'ASAC sur les vignettes. Pour l'association, ces mesures sont destinées à assainir le secteur, limiter la fraude et par ailleurs optimiser la collecte du droit de timbre automobile. 

V.N.A.

 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.