Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’université de Bamenda valide son plan de développement

Enseignement supérieur : l’université de Bamenda valide son plan de développement

Paru le lundi, 12 octobre 2020 14:03

Le plan de développement stratégique dévoilé par le recteur, Theresia Nkuo-Akenji, et validé au cours d’un séminaire organisé le 9 octobre à Yaoundé, permettra à l’université de Bamenda dans la région du Nord-Ouest de mieux assurer la professionnalisation des enseignements et l’employabilité de ses diplômés.

Pour y parvenir, cette université d’État devra au préalable relever certains défis, notamment l’amélioration de l’offre de ses infrastructures et le recrutement de plus d’enseignants. Mais d’ores et déjà, l’université de Bamenda s’est arrimée au projet E-National Higher Education Network, dont la mise en œuvre a été accélérée par la pandémie de Covid-19.

En effet, c’est dans le cadre de ce projet annonciateur de l’avènement d’une gouvernance numérique dans l’enseignement supérieur que 500 000 ordinateurs ont été distribués aux étudiants camerounais, du privé et du public.

Sa seconde composante prévoit la construction et l’équipement d’un centre de développement du numérique dans chacune des huit universités d’État du Cameroun. Les deux autres seront hébergés par l’université inter-États Cameroun-Congo et le centre national de supervision de l’interconnexion numérique universitaire.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.