Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le pont sur la Sanaga, reliant Yaoundé et Ngaoundéré, ouvert à la circulation

Le pont sur la Sanaga, reliant Yaoundé et Ngaoundéré, ouvert à la circulation

Paru le lundi, 13 avril 2020 18:09

En ce début du mois d’avril 2020, le ministère des Travaux publics (Mintp) informe que les travaux de la route Batchenga-Ntui ont évolué de façon significative. « L’on note une belle avancée de ces derniers avec un taux de réalisation de 89% avec le pont et ses voies d’accès achevés. Une évolution remarquable quand on sait que ce taux était de 75,33% au mois de janvier dernier », se félicite le Mintp.

Ce département ministériel ajoute que l’une des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 est l’ouverture du pont à la circulation depuis le 6 avril, pour éviter le cloisonnement des usagers au niveau du bac. « Il s’agit d’une ouverture contrôlée qui va permettre la traversée du fleuve Sanaga », indique le Mintp.

Le pont sur la Sanaga permet un rapprochement entre les régions septentrionales et méridionales du pays ; notamment entre Yaoundé et Ngaoundéré. La mise en service définitive de cet ouvrage, d’un coût de 12,36 milliards de FCFA, permettra d’emprunter un parcours beaucoup plus direct (Yaoundé-Batchenge-Ntui-Yoko-Tibati-Ngaoundéré), long de 664,5 km, soit une réduction de distance de 178,5 km.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.