Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
ODD : le Cameroun veut booster la contribution des entreprises publiques

ODD : le Cameroun veut booster la contribution des entreprises publiques

Paru le lundi, 13 décembre 2021 16:52

Yaoundé, la capitale camerounaise, retenue par le secrétariat de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), abrite un atelier national de formation sur la comptabilité publique et les entreprises en liaison avec les Objectifs de développement durable (ODD) du 14 au 17 décembre 2021.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde tranche du programme Development Account intitulé « Enabling policy frameworks for enterprise sustainability and Sdg reporting in Africa and latin America ».

« Ce programme avant-gardiste de la Cnuced vise à développer des outils permettant de mettre en lumière, à travers la comptabilité des entreprises et des entités publiques, leur contribution à l’atteinte des Objectifs de développement durable », explique-t-on au ministère des Finances, organisateur de la formation. Outre l’amélioration de la lisibilité et de la transparence des comptes, ce programme présente l’avantage de faciliter l’accès des secteurs public et privé aux financements verts et innovants.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes