Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gicam : une assemblée générale pour approuver les statuts de la centrale patronale née de la fusion avec Ecam

Gicam : une assemblée générale pour approuver les statuts de la centrale patronale née de la fusion avec Ecam

Paru le mercredi, 15 novembre 2023 17:20

Les membres du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) ont reçu des convocations du Célestin Tawamba, président de ce mouvement patronal, pour assister, le 14 décembre prochain, à l’assemblée générale constitutive de la centrale patronale issue de la fusion entre leur organisation et Entreprises du Cameroun (Ecam) de Protais Ayangma. Le programme de ces travaux prévoit une présentation des statuts et du règlement intérieur. Mais surtout, l’approbation des textes constitutifs de la centrale à naître.

Voilà plusieurs semaines que cette assemblée générale constitutive était annoncée. Une attente logique, car comme l’explique Célestin Tawamba aux patrons, cette convocation entre en droite ligne avec l’assemblée générale extraordinaire du 11 juillet dernier pendant laquelle les membres du Gicam ont approuvé le traité de fusion avec Ecam. Après cette approbation, il était question de rappeler les patrons pour qu’ils approuvent les nouveaux statuts et le règlement intérieur.

Selon le calendrier de la fusion, l’approbation des textes constitutifs est la dernière étape avant le passage définitif à la nouvelle entité. Sauf que tout le monde n’est pas de cet avis. Pour cause : une procédure pour l’annulation du vote du 11 juillet dernier est toujours pendante devant la justice. Une audience était d’ailleurs programmée pour cette semaine. Dans le cas de figure où cette annulation est prononcée, tout le processus de fusion devrait être remis en cause.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.