Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Mintp outille les personnels des communes à la gestion des ouvrages de franchissement

Le Mintp outille les personnels des communes à la gestion des ouvrages de franchissement

Paru le mercredi, 15 décembre 2021 09:16

Le ministère des Travaux publics (Mintp) organise une session de formation sur le suivi et la gestion des bacs à l’intention des personnels techniques et des responsables des communes exploitant cet équipement de traversée des cours d’eau du 15 au 16 décembre 2021. D’après la communication du Mintp, il a semblé opportun d’outiller davantage les personnels des communes sur leur gestion au regard de l’importance de ces ouvrages de franchissement qui desservent plusieurs zones enclavées du Cameroun.

Il s’agit, à travers ce séminaire, « d’amener les participants à contrôler efficacement les travaux de construction ou de réhabilitation de ces ouvrages spécifiques, de tenir des carnets d’entretien des bacs, de déceler les dysfonctionnements afin d’anticiper sur des situations contraignantes ou d’assurer leur entretien préventif ».

Au total, 42 bacs ont été répertoriés à travers tout le Cameroun parmi lesquels 11 appartiennent à des privés. Sur les 31 bacs dont dispose le Mintp pour le compte de l’Etat, 14 sont fonctionnels et 7 non fonctionnels, 4 en construction et 1 en reconstruction, 1 est à démanteler et 4 autres en attente d’inspection. En 2022, l’Etat envisage de construire 7 nouveaux bacs.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.