Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Marchés publics : la société d’expertise comptable Mazars Cameroun dénonce une usurpation d’identité

Marchés publics : la société d’expertise comptable Mazars Cameroun dénonce une usurpation d’identité

Paru le jeudi, 16 avril 2020 16:57

Fidèle Bienvenu Mmandoa, le directeur général adjoint (DGA) de Mazars Cameroun, filiale locale de la société d’expertise comptable et de commissariat aux comptes de renommée internationale, révèle à travers un communiqué qu’un individu aurait créé un établissement dénommé « Mazars Cameroun » dont le siège serait à Yaoundé. Ceci dans le but d’exécuter des marchés publics.

À cet effet, l’individu incriminé aurait produit de fausses attestations de présentation des originaux de diplômes dans le cadre de l’appel d’offres n°003/AONO/J03.06/C.EMO/SG/Stafu/CIPM/2019 en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation de cinq centres de santé intégrés dans les localités de la commune d’Elig-Mfomo (département de la Lekié), et la demande de cotation du 10 juillet 2019 pour l’exécution des travaux de cantonnage sur certains tronçons du réseau routier national bitumé toujours dans la même commune.

« Cette situation nous interpelle en raison de l’usurpation de dénomination sociale dont se serait rendu coupable le promoteur de cet établissement. En effet, Mazars Cameroun SA est une société anonyme au capital de 100 millions de FCFA, dont le siège social est à Douala. (…) Nous ne sommes donc pas une entreprise individuelle dont le siège serait à Yaoundé », explique Fidèle Bienvenu Mmandoa. Par ailleurs, précise-t-il, aucune entreprise du groupe Mazars Cameroun SA n’opère dans le domaine des travaux publics. Par conséquent, il se réserve le droit d’ester en justice.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.