Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Port de Douala : baisse de 16% du trafic des marchandises au 1er trimestre 2020

Port de Douala : baisse de 16% du trafic des marchandises au 1er trimestre 2020

Paru le mercredi, 17 juin 2020 08:11

L’activité portuaire au Cameroun a été fortement impactée négativement au premier trimestre 2020 par le coronavirus, selon une note du ministère en charge de l’Économie. Ainsi, indique ce département ministériel, cette place portuaire observe au cours de la période sous revue, une baisse de 16% du trafic global des marchandises (-16% pour les importations et -14% pour les exportations).

Le ralentissement de l’activité du port, explique le ministère de l’Économie, est dû à la fermeture des frontières, la réduction de la mobilité des personnes principalement en Asie et en Europe. En effet, les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Cameroun été fermées seulement le 18 mars dernier, soit en fin du 1er trimestre. Elles sont en plus restées ouvertes uniquement aux navires transportant les produits de consommation courante ainsi que les biens matériels essentiels. 

Le port de Douala étant le principal point d’approvisionnement de certains pays de la Cemac, le Cameroun a exceptionnellement décidé de poursuivre les échanges commerciaux avec l’étranger, en particulier avec le Tchad et la République centrafricaine (RCA). Mais cela n’a pas empêché une baisse d’activités, selon le ministère de l’Économie.

S.A.

Dernière modification le mercredi, 17 juin 2020 09:26

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.