Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : le Cameroun et le Nigéria désormais reliés par un pont de 408 m

Sud-Ouest : le Cameroun et le Nigéria désormais reliés par un pont de 408 m

Paru le vendredi, 17 septembre 2021 08:26

Le ministre des Travaux publics était sur le site de construction du pont sur la Cross River qui sépare le Cameroun et le Nigéria dans la région du Sud-Ouest. Achevé, l’ouvrage long de 408 m est prolongé par 800 m de voie d’accès côté Cameroun et 400m côté Nigéria.

Situé dans la commune d’Eyumodjok, le pont sur la Cross River a été financé à plus de 21 milliards de FCFA par le Cameroun, le Nigéria, avec le concours de la Banque africaine de développement et l’Union européenne.  Ses travaux ont débuté en 2017.

D’après le ministère des Travaux publics (Mintp), cet ouvrage, fait partie Programme de Facilitation des Transports sur le corridor Bamenda-Mamfé-Abakaliki-Enugu qui fait partie de la transafricaine Lagos-Mombassa. Une autre partie du programme comporte « deux autres composantes dont une nationale avec le bitumage achevé des tronçons Bamenda-Mamfé-Ekok (198 km) et une composante régionale avec la construction et l’équipement d’un Poste de Contrôle Unique Frontalier à Mfum, dont les travaux sont achevés », a déclaré le Mintp.

Pour Emmanuel Nganou Djoumessi, le Mintp, « le Pont sur la Cross River intervient pour normaliser et rapprocher davantage deux pays frères, le Nigéria et le Cameroun, au lendemain des accords de Greentree qui ont consacré la nécessité pour ces deux pays de cohabiter harmonieusement ». L’ouvrage a été réalisé par l’entreprise chinoise CGCOC.

L.A. 

Dernière modification le vendredi, 17 septembre 2021 08:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.