Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coopération : l’Allemagne accorde un financement de 33 milliards FCFA au Cameroun

Coopération : l’Allemagne accorde un financement de 33 milliards FCFA au Cameroun

Paru le jeudi, 17 décembre 2020 17:48

Alamine Ousmane Mey, le ministre en charge de l’Economie (Minepat), a signé ce 17 décembre à Yaoundé, avec l’ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne, Corinna Fricke, trois accords de coopération d’un montant total de 50 millions d’euros, soit 33 milliards FCFA.

Selon le Minepat, il s’agit, d’une part, d’un accord de coopération technique d’un montant de 32 millions d’euros destinés au financement du développement local, de l’état civil, de l’aménagement du territoire et à la modernisation des finances publiques.

D’autre part, il est question de deux accords de coopération financière d’un montant de 09 millions d’euros chacun et qui visent à appuyer le Cameroun dans les domaines de la santé de reproduction et du développement des infrastructures rurales.

« Les trois accords que nous venons de signer à savoir un accord de coopération technique d’un montant de 32 millions d’euros et deux de coopération financière d’une valeur de 09 millions d’euros chacun, soit au total 50 millions d’euros (…) vont apporter un appui important au Cameroun dans l’implémentation de la deuxième phase de sa vision 2035 déclinée dans la Stratégie nationale de développement pour la période 2020-2030, la SND30. L’objectif étant de devenir un pays émergent à la vision 2035 », a expliqué Corinna Fricke.

Plus spécifiquement, l’accord de coopération technique contribuera à l’accompagnement technique du Cameroun dans les domaines du développement local, de l’état civil, de la modernisation des finances publiques de la santé et de l’aménagement du territoire.

Les deux autres accords de coopération financière visent à appuyer le pays respectivement dans les domaines de la santé de la reproduction en contribuant à la réduction de la moralité maternelle, et du développement des infrastructures rurales.

S.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.