Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Télécommunications : vers une mise à jour de la législation pour renforcer les compétences de l’ART

Télécommunications : vers une mise à jour de la législation pour renforcer les compétences de l’ART

Paru le samedi, 19 décembre 2020 08:44

Dans les mois à venir, le Cameroun pourrait réviser le cadre législatif afin de renforcer les compétences de l’Agence de régulation des télécommunicationss (ART).

C’est ce qui transparait dans l’une des résolutions prises par le conseil d’administration du régulateur, les 14 et 15 décembre derniers à Yaoundé.

En effet, au terme de ses travaux, « le conseil s’est également engagé à sensibiliser le gouvernement sur le nouveau modèle de régulation en cours d’élaboration au sein de l’ART, qui requiert la mise à jour du dispositif législatif pour une meilleure lisibilité du secteur des télécommunication et des TIC ».

Initiatives privées

L’Agence ne précise pas dans quels domaines elle verra ses compétences renforcées au plan législatif, mais les opérateurs reprochent au régulateur de ne pas stimuler l’explosion des initiatives privées.

De plus, les actions de régulation sont plus orientées vers les contenants (opérateurs de téléphonie, fournisseurs d’accès internet…) au détriment des autres acteurs opérant sur le segment des contenus et du cyber espace.

Aussi, les opérateurs attendent une révision du dispositif réglementaire qui régit ce secteur d’activités afin de booster les initiatives privées, libérer les énergies, valoriser les contenus locaux, et in fine, contribuer à l’instauration d’une saine concurrence.

Last but not the least, le régulateur lui-même compte adapter son cadre réglementaire à l’évolution des réseaux et services avec notamment la venue prochaine de la 5G au Cameroun.

S.A

Lire aussi : Télécommunications : Paul Biya renforce les pouvoirs de l’ART sur les opérateurs

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.