Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Gicam remet au Premier ministre son Livre blanc de l’économie camerounaise

Le Gicam remet au Premier ministre son Livre blanc de l’économie camerounaise

Paru le mardi, 20 octobre 2020 10:34

Le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba, a remis, le 19 octobre à Yaoundé, son Livre blanc de l’économie camerounaise. Ce Livre blanc, a-t-il expliqué, consacre un engagement phare de son exécutif et servira désormais de fil d’Ariane aux plaidoyers du groupement. Il est le fruit d’une démarche participative qui a impliqué l’ensemble des commissions actives au sein du patronat.

Sous-titré « L’impératif industriel du Cameroun », le document propose le regard des chefs d’entreprises sur la politique économique de la nation, regard à travers lequel ceux-ci partagent les choix de filières prioritaires du Plan directeur d’industrialisation (agro-industrie, transport et énergie). Dans le même temps, le patronat propose de donner plus de sens à la notion de priorités dans les déclinaisons transversales et sectorielles comme la fiscalité, la gouvernance, le financement à travers une réforme du dialogue public-privé.

En réaction, Joseph Dion Ngute a félicité le Gicam pour cette approche innovante et pour le caractère proactif de sa démarche. Car, ce Livre blanc vient donner une vue fraîche émanant des acteurs de terrain qui va être mise à profit pour éclairer les approches du gouvernement dans l’accomplissement de ses missions régaliennes.

« Le Premier ministre a promis de revenir rapidement vers le patronat après exploitation par ses services pour capitaliser au maximum cette contribution », apprend-on du groupement.

S.A.

Dernière modification le mardi, 20 octobre 2020 10:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes