Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Port de Douala : perturbations en vue à cause des fêtes de fin d’année

Port de Douala : perturbations en vue à cause des fêtes de fin d’année

Paru le mardi, 22 décembre 2020 18:36

Selon des informations diffusées par l’autorité portuaire, le Port autonome de Douala (PAD), qui accueille 90 % des marchandises au Cameroun, sera fermé du jeudi 24 décembre 2020 à 20 h au samedi 26 décembre 2020 à minuit, et du jeudi 31 décembre 2020 à 21 h au samedi 2 janvier 2021 à 6 h.

Si le PAD prévient que ses services connaîtront des perturbations à cause des fêtes de noël et du nouvel an 2021, il précise néanmoins que « les engins et navires de servitude assurant la logistique pour les activités en offshore pétrolier ne sont pas concernés par cette fermeture ».

En d’autres termes, le transport des marchandises sera interrompu, mais l’approvisionnement du pays en produits pétroliers, lui, ne sera pas interrompu.

A cet effet, la Commission ad hoc chargée des importations des produits pétroliers du Cameroun prévoit d’importer par voie maritime 120 000 tonnes métriques de Gaz de pétrole liquéfié, communément appelé gaz domestique, pour couvrir ses besoins en 2021.

Pendant ces interruptions de service annoncées, l’autorité portuaire assure que « les services de Sûreté et de sécurité, les Officiers et maîtres de port, les marins pompiers, les équipages des remorqueurs et les agents de la tour de contrôle veilleront sans désemparer et rendront compte au commandant du port de toute anomalie survenant au cours de leur permanence ».

S.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




La téléphonie mobile au Cameroun (2010-2019)

InfographieSBBC telephonie mobile cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.