Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Relance économique post-Covid-19 : le groupe Atlantique Assurances se positionne

Relance économique post-Covid-19 : le groupe Atlantique Assurances se positionne

Paru le vendredi, 23 octobre 2020 17:41

Dans le cadre de la relance économique post-Covid-19 au Cameroun, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a reçu le 20 octobre, à Yaoundé, Norbert Ngniwake le directeur général d’Atlantique Assurances Cameroun, filiale du groupe Atlantique Financial Group Central and East Africa (AFG – C&EA).  

« Nous sommes venus faire des propositions pour pouvoir assurer la garantie des financements de la relance des activités économiques aussi bien publiques que privées. Nos propositions portent sur les assurances-cautions ; cautions des prêts bancaires qui peuvent être garantis par les assureurs, des avances de démarrage, des dépôts de garantie », a déclaré le directeur général. Et d’ajouter : « Ça veut dire que chaque fois qu’un entrepreneur a gagné un marché, le ministre des Finances met les fonds à la disposition de l’entreprise et pour voir l’assurance que le marché sera exécuté, les assureurs délivrent des cautions pour le maître d’ouvrage ».

Pour la matérialisation de ce partenariat, un groupe de travail a été mis en place pour en définir les contours. Avec la définition du mode opératoire, les entreprises du secteur privé, durement frappées par les effets de la pandémie du Covid-19, pourront bénéficier de financements que va garantir le groupe Atlantique Assurances.

« Nous accueillons avec beaucoup de satisfaction la proposition qui nous été faite. Il s’agit d’accorder des crédits aux entreprises. Mais comme vous le savez, les banques elles-mêmes sont souvent réticentes à accorder du crédit parce qu’elles ont besoin nécessairement des garanties. Et c’est à ce niveau que l’assureur intervient. Lui qui apporte la garantie qui permet à la banque d’être beaucoup plus souple, plus confortable dans le crédit qu’elle va accorder à l’entreprise », a déclaré Louis Paul Motaze.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le samedi, 24 octobre 2020 15:12

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.