Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Aéroport de Douala : le trafic perturbé par une panne du balisage lumineux

Aéroport de Douala : le trafic perturbé par une panne du balisage lumineux

Paru le vendredi, 25 juin 2021 07:58

Depuis quelques jours, l’exploitation de l’aéroport international de Douala est perturbée par des dysfonctionnements de son balisage lumineux de piste et des aides à la navigation aérienne, apprend-on d’un communiqué publié le 24 juin 2021 par le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

Le même communiqué précise que « cette situation a eu pour conséquences directes le report de certains vols au départ de cet aéroport et le déroutement d’autres vols qui devaient y atterrir, entrainant ainsi des perturbations dans les programmes d’exploitation des compagnies aériennes desservant cette plateforme ».

D’après le ministre, les dysfonctionnements du balisage lumineux seraient liés à un défaut d’isolement de l’ensemble des câbles. Mais, ce dernier rassure que les équipes de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) sont à pied d’œuvre pour un retour à une exploitation normale de l’aéroport international de Douala.

Selon l’Autorité aéronautique, cette plateforme aéroportuaire, qui accueille 53 % des vols sur le sol camerounais, est davantage « sollicitée pour les vols internationaux et le transport du fret et du courrier ». Elle permet ainsi au Cameroun d’améliorer son taux de remplissage des avions sur les lignes internationales, passé de 58 % en 2018 à 78 % en 2019.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 25 juin 2021 08:18

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes