Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Barrage de Nachtigal : 5 millions d’heures travaillées sans accident grave

Barrage de Nachtigal : 5 millions d’heures travaillées sans accident grave

Paru le lundi, 26 octobre 2020 20:22

Nachtigal Hydro-Power Company (NHPC), entreprise chargée de la mise en œuvre du projet hydroélectrique de Nachtigal (420 MW) à 65 km au nord-est de Yaoundé, la capitale camerounaise, informe qu’il affiche au 20 octobre, plus de 5 millions d’heures travaillées sans accident grave.

L’entreprise déclare 2 170 travailleurs sur le chantier ; huit 8 accidents avec arrêt de travail, 46 accidents sans arrêt ou presque accidents significatifs et 2 628 accidents précurseurs pris en charge. « Cette performance a été accueillie par les équipes avec une légitime fierté, mais également avec l’humilité de ceux qui savent qu’en matière de sécurité rien n’est jamais acquis, et que le professionnalisme et la vigilance partagée restent les meilleurs atouts pour continuer et rendre cette performance durable », déclare l’entreprise.

La mise en service de la première turbine du barrage de Nachtigal est prévue vers septembre 2022, et celle de l’ensemble de l’ouvrage vers fin 2023. La centrale produira plus de 2 900 GWh/an. Le coût de l’investissement est de 786 milliards de FCFA.

La NHPC est détenue à 40% par EDF, 20% par la Société financière internationale (SFI), 15% par l’État du Cameroun, 15% par Africa50 et 10% par STOA Infra & Energy. Ce consortium va exploiter l’ouvrage hydroélectrique pendant une durée de 35 années.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.