Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun emprunte près de 265 milliards FCFA à la Banque mondiale pour financer trois projets

Le Cameroun emprunte près de 265 milliards FCFA à la Banque mondiale pour financer trois projets

Paru le mercredi, 26 octobre 2022 10:51

Pour le compte du gouvernement camerounais, le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, et le directeur des opérations de la Banque mondiale au Cameroun, Abdoulaye Seck, signent, ce 26 octobre 2022 à Yaoundé, trois conventions de financements pour des projets de développement.

La première convention porte sur le financement du projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée du Logone (Viva Logone). Cette signature de convention fait suite à l’autorisation du 11 octobre dernier du président de la République accordée au Minepat pour obtenir ce financement de près de 113 milliards FCFA au bénéfice de ce projet qui vise l’exploitation de 12 000 hectares. Présenté en septembre dernier par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Viva Logone espère booster la production de riz dans la vallée du Logone où la Société pour l’expansion modernisation de la riziculture (Semry) est déjà installée.

D’un montant de près de 60 milliards, la seconde convention porte sur le financement du Projet d’urgence contre la crise alimentaire (Pucca). Ce projet vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’accroissement de la résilience climatique des ménages et des producteurs dans les zones ciblées.

La troisième convention de 92 milliards FCFA va financer le projet Filets sociaux qui sont des transferts d’argent en direction des ménages les plus pauvres.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking