Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Premier ministre annoncé à l’inauguration du nouvel immeuble siège des Impôts

Le Premier ministre annoncé à l’inauguration du nouvel immeuble siège des Impôts

Paru le jeudi, 26 novembre 2020 18:32

Modeste Mopa Fatoing a saisi - le 24 novembre dernier - le personnel de la Direction générale des Impôts, pour lui annoncer l’inauguration du nouvel immeuble siège. La cérémonie officielle d’inauguration sera présidée le 27 novembre 2020 par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Le coût des travaux de l’infrastructure est de 22 milliards FCFA. 

Le nouveau siège est une tour de 11 étages et un immeuble de rapport de 4 étages. Il comporte trois niveaux de parking en sous-sol pour 1500 véhicules, une salle de réunions par étage plus une grande salle de réunions pour les meetings (avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique).

Le parc de plaques du nouveau siège peut suppléer les ruptures d’énergie pour ce qui est du courant faible. Mais il ne prendra pas en relais la climatisation centrale ni les ascenseurs. 

L’immeuble dispose d’un système de surveillance avec caméras et détecteurs de présence, un auditorium de 150 places ; un restaurant de 100 places, une bibliothèque ; une salle de sport avec espace aérobic, sauna, bains de vapeur. Sans oublier un call center pour six opérateurs dotés d’écrans et un data center ultra moderne.

L’inauguration de ce nouveau siège des Impôts intervient quelques jours après celle du Complexe multifonctionnel de la Mutuelle nationale des personnels des Impôts, le 14 novembre à Yaoundé, par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze,

Ce Complexe selon le DG des Impôts est « la concrétisation de l’approche générale visant à placer la ressource humaine au cœur de la stratégie de performance de la Direction générale des Impôts ». Il offre d’un cadre de récréation de détente et de pratique de toute activité sportive, y compris la marche dans le bois de promenade.

S.A

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2020 08:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.