Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Hydrocarbures : face à la crainte d’une nouvelle pénurie, la SCDP dit disposer de 88 millions de litres d’essence

Hydrocarbures : face à la crainte d’une nouvelle pénurie, la SCDP dit disposer de 88 millions de litres d’essence

Paru le mercredi, 27 décembre 2023 08:47

La Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) rassure, alors que depuis quelques jours l’inquiétude sur une nouvelle pénurie de carburant s’est emparée des automobilistes. « Pour les jours à venir, l’activité ne connaîtra aucune perturbation, au regard des stocks disponibles à date à Douala et à Limbe, dont les volumes globaux se situent à environ 88 millions de litres, pour ce qui est du supercarburant », a écrit la SCDP sur son compte Facebook. L’entreprise publique rassure également que les autres produits pétroliers ne connaissant aucune tension.

Pour s’en convaincre, la SCDP rapporte qu’après la pénurie du début décembre qui avait presque paralysé les activités, les tankers ont continué à remplir les stocks. « A Douala, ce 26 décembre 2023, arrivée d’un navire de 20 000 m3 qui accostera à 4h du matin dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 décembre 2023, après l’arrivée d’un navire de 16 500 m3 le 25 décembre 2023. A limbe le 25 décembre 2023, arrivée d’un navire d’une capacité de 26 000 m3 après celui du 22 décembre 2023 d’une capacité de 32 000 m3 », fait savoir l’entreprise.

A l’en croire, « il n’est donc pas nécessaire de faire du rationnement dans les stations-service », car cela pourrait « mettre en difficulté la continuité du service, à modifier le comportement des consommateurs, et à induire une évolution exponentielle de la demande face à laquelle la logistique du réseau de distribution ne s’adapterait pas ».

En clair, la SCDP demande de ne pas croire aux rumeurs de pénurie pour ne pas provoquer un mouvement de panique. Ce qui pourrait pousser les automobilistes à faire des réserves afin de ne pas se retrouver en manque. Une attitude qui met le réseau de distribution sous tension.

L.A

Lire aussi:

Pénurie de carburant : le gouvernement annonce un retour à la normale le mardi 12 décembre

Dernière modification le mercredi, 27 décembre 2023 09:26

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.