Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Viande de bœuf : la Mirap casse les prix à Yaoundé et Douala

Viande de bœuf : la Mirap casse les prix à Yaoundé et Douala

Paru le mardi, 28 avril 2020 15:56

Dans le cadre de la régulation du flux des consommateurs dans les marchés en vue de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atanagana, annonce la tenue prochaine des marchés de proximité de la Mission de régulation des approvisionnements des produits de grande consommation (Mirap), dans les villes de Douala et Yaoundé. Ce sera du 28 au 30 avril prochain.

« Outre les produits vivriers et saisonniers, les consommateurs pourront continuer de s’y approvisionner en viande bœuf à des prix particulièrement attractifs », affirme Luc Magloire Mbarga Atangana. Il précise que pour la viande avec os, le prix est de 2 000 FCFA/kg à Yaoundé et 2 300 FCFA à Douala. Pour la viande sans os, le prix est de 2 500 FCFA/kg à Yaoundé et 2 800 FCFA à Douala. Sur le marché actuellement cette viande se vend à 2800 FCFA (avec os) et 3000 FCA (sans os) à Yaoundé. Ces prix sont majorés de près de 500 FCFA à Douala.

S’agissant des villes dans lesquelles la Mirap dispose déjà des points de vente permanents sous la forme de magasins témoin, explique le membre du gouvernement, ces espaces restent ouverts au public tous les jours de 08h à 17h. Il s’agit en l’occurrence de Bertoua, Ebolowa, Garoua, Maroua et Ngaoundéré.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.