Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le chômage : le Conseil régional de l’Ouest mise sur le tourisme

Lutte contre le chômage : le Conseil régional de l’Ouest mise sur le tourisme

Paru le mardi, 29 mars 2022 19:18

Le Conseil régional de l’Ouest s’est engagé à investir dans le tourisme « qui génère des milliers d’emplois dans le secteur tertiaire ». Jules Hilaire Focka Focka, le président de ce conseil régional, l’a rappelé à l’occasion de la sortie du catalogue tourisme de l’Ouest (deuxième édition).

« Le tourisme est clairement une niche d’emplois pour la région de l’Ouest », confirme Jacob Nguini, le responsable de la communication du Conseil régional de l’Ouest. Il est convaincu que le besoin en guides touristiques qui va se faire sentir peut déjà suffire à résorber le chômage. En plus, si l’Ouest devient une grande destination touristique, il va y avoir des créations d’emplois dans les activités connexes, comme la restauration et l’hôtellerie. Et pour terminer, il y aura de nombreux emplois à pourvoir dans le monde de l’art.

Par contre, aucun chiffre n’est avancé pour l’instant. À Bafoussam, les experts de la région travaillent encore à élaborer la meilleure version du projet. Le schéma directeur du tourisme est en train d’être actualisé. À termes, ce document servira de boussole. Jules Hilaire Focka Focka parle même d’un « outil de planification ».

Il en a fait une des principales ambitions de son mandat. Pour lui, « la région de l’Ouest-Cameroun est engagée dans une démarche de faire du tourisme un projet structurant pour son économie ».

« La région a des potentialités énormes en matière de tourisme. Contrairement à d’autres régions, l’Ouest n’a pas de ressources minières. Et encore moins une abondante forêt. Le tourisme est forcément un atout », conclut Jacob Nguini.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Financement : le Conseil régional de l’Ouest va à la pêche aux sous au sein de sa diaspora

Conseil régional de l’Ouest : l’exécutif engage l’élaboration d’une stratégie de développement

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun