Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Port de Douala retient 18 agences maritimes pour la consignation des navires

Le Port de Douala retient 18 agences maritimes pour la consignation des navires

Paru le jeudi, 30 juillet 2020 14:39

Le directeur général du Port autonome de Douala, Cyrus Ngo'o, a signé le 14 juillet, un avis autorisant dix-huit agences maritimes à exercer l’activité de consignations des navires dans la circonscription Douala-Bonabéri.

Il s’agit de : MIRA, MSC, Camtramp, Eolis, Fortrans, LMC, Maersk, CMA-CGM, Socopao, Movis, Niledutch, CLCG, Neptune Group, APM, Supermaritime, Smap, Socomar et Bolloré. Ces organismes ont été retenus après examen des dossiers par la Commission des autorisations des activités portuaires. Ces entreprises sélectionnées, également appelées agents maritimes, agissent au nom et sur commande du propriétaire du navire qui arrive sur la plateforme portuaire de Bonabéri.

Lorsqu’un bateau entre dans le port, c’est le consignataire qui en est responsable. Il doit réaliser toutes les formalités nécessaires pour assouplir le temps d’accostage au port. S’il agit correctement, cela entraînera une économie pour le navire, puisqu’un long séjour du bateau accosté peut faire grimper les coûts de l’opération.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.