Une rencontre entre plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) camerounaises du secteur de l’industrie et des entreprises égyptiennes est annoncée au Caire entre le 17 et le 19 septembre prochain. L’information est donnée par l’Association des entrepreneurs du Cameroun (AEC). Qui rappelle que cette mission économique de trois jours a été au préalable validée par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpemeesa).
« L’objectif de cette rencontre est de permettre aux PME du secteur industriel camerounais de nouer des partenariats techniques, commerciaux et financiers crédibles en vue de répondre à leurs besoins spécifiques », comme on peut le lire dans un communiqué rendu public par l’AEC.
Actuellement, l’AEC s’active à convaincre ses membres à participer à cette mission économique. L’argument mis en avant est que cette rencontre du Caire va contribuer à optimiser les échanges entre les PME camerounaises et Egyptiennes. En plus, l’AEC est convaincu que ses membres peuvent glaner des parts de marché en Egypte, tout comme ils peuvent attirer des investissements étrangers.
L’Egypte n’est d’ailleurs pas le seul marché visé par l’AEC cette année. Car une autre mission est annoncée au Luxembourg en octobre prochain. Pendant ce voyage d’affaires, les PME camerounaises vont prendre part aux Journées économiques du Cameroun au Luxembourg.
Depuis bientôt 10 ans, AEC accompagne et encadre les PME camerounaises. Lors de sa dernière assemblée générale, qui s’est tenue en janvier 2021 à Yaoundé, cette association s’est engagée à promouvoir un entreprenariat plus dynamique au Cameroun.
Michel Ange Nga