Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, l’international argentin Lionel Messi n’a pas annoncé qu’il sera au Cameroun pour la CAN

Paru le mercredi, 01 décembre 2021 14:32

messi

Lionel Messi au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ? C’est ce que prétendent certaines publications sur Internet. «L’attaquant du Paris Saint-Germain, André Lionel Messi prendra part à la cérémonie d’ouverture dans la Coupe d’Afrique des nations le 9 janvier 2022» (sic), écrit par exemple ce média en ligne camerounais. Cette information n’est pas exacte.

Lionel Messi, qui vient de recevoir le Ballon d’or – le 7e de sa carrière – n’a pas annoncé qu’il sera présent à la cérémonie d’ouverture de la CAN. La compétition se tient du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. L’international argentin de 34 ans a plutôt déclaré son intention de visiter le Cameroun, dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, l’attaquant du PSG souhaite «bonne chance» à Samuel Eto’o pour les élections à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Feacfoot) le 11 décembre prochain et lui dit son désir de «venir» au Cameroun. Le septuple Ballon d’or s’exprime en espagnol dans la vidéo, la langue officielle de son pays. Samuel Eto’o a partagé cette vidéo sur sa page Facebook. Il remercie son ex-coéquipier au Barça pour son «soutien» pour sa candidature au poste de président de la Fecafoot.

La vidéo a été diffusée en ligne par l’équipe de campagne d’Eto’o, qui sera notamment aux prises avec Seidou Mbombo Njoya, candidat à sa propre succession. «Lionel Messi a envoyé cette vidéo à son ami Samuel. Samuel l’a donnée à son équipe de campagne et nous l’avons diffusée. C’est un soutien de poids et ce n’est pas le seul. Sur le plan local, il y a également des footballeurs camerounais qui nous ont soutenus. Il y a par exemple Njanka Beyaka, Bernard Tchoutang, Amour Patrick Tignyemb, Serge Branco, etc. qui nous ont envoyé des vidéos pour nous soutenir. On en aura d’autres dans les prochains jours », a déclaré Jean Bruno Tagne, directeur de campagne d’Eto’o, joint au téléphone par SBBC.

Au final, il s'agit d'une vidéo de soutien à Eto'o dans laquelle Messi annonce officiellement son désir de visiter le pays des Lions indomptables un de ces gens. Nulle part il ne fait mention de sa présence à la CAN.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 02 décembre 2021 03:00

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.