Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Oui, un pagne a été conçu pour le Championnat d’Afrique des nations

Paru le lundi, 02 mars 2020 09:50

Un spécimen de pagne, frappé des logos de la Confédération africaine de football (Caf) et du comité local d’organisation Championnat d’Afrique des nations (Cocan), ainsi que de l’image de la mascotte du tournoi est abondamment partagé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours.

Selon ce qu’il se dit, il s’agit du pagne confectionné spécialement pour le Chan que le pays organise du 4 au 25 avril prochain. Une «innovation» du Cameroun disent certains, quand d’autres crient au montage. «Il s’agit bien du pagne du Chan», affirment des sources au sein du Cocan. L’information est également confirmée du côté du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), où l’on affirme que «le pagne se porte déjà».

En effet, certains invités l’arboraient lors du tirage au sort du Chan le 17 février dernier au Palais des sports de Yaoundé. Dans l’opinion, certains ont cependant pensé que cette étoffe avait simplement été fabriquée pour ladite cérémonie. Que nenni !

vani

Il s’agit bien du pagne du Chan 2020. «Nous avons produit le pagne du Chan à la demande du Cocan et nous le leur avons livré», indiquent des sources à la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam), principal fabricant de textiles dans le pays. Si on ignore si ce pagne est destiné à la vente au grand public, l’on est au moins sûr d’une chose : c’est qu’on le verra durant le tournoi.  «C’est une spécialité camerounaise : dès qu’il y a une cérémonie, un événement, on fabrique des pagnes. C’est du branding, ça participe de la communication. Pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 24 juillet au 9 août 2020, Ndlr), il y aura des kimonos, la tenue traditionnelle du Japon. Pour la Coupe du monde de Russie, il y avait des tenues de tzar. Pour le Cameroun, on met le pagne. C’est une identité visuelle», justifie un membre du Cocan.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 02 mars 2020 10:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.