Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, Patrick Mboma n’a pas à date été nommé au poste de secrétaire général adjoint

Paru le lundi, 05 juillet 2021 13:39

53365 SBBC

« Patrick Mboma nommé par la CAF. L’ancien buteur des Lions indomptables du Cameroun, est promu Secrétaire général adjoint chargé des compétitions et du football au sein de l’instance faîtière du football africain par Patrice Motsepe », affirme une publication sur Twitter partagée une dizaine de fois depuis sa mise en ligne le 3 juillet. L’information est également relayée par plusieurs médias en ligne (1, 2, 3).

Selon la rumeur, l’ancien international camerounais de 50 ans aurait été choisi par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, pour remplacer le Ghanéen Anthony Baffoe qui a démissionné de son poste de secrétaire général adjoint (SGA) le 30 juin dernier. Seulement, voilà : l’instance faîtière du football continental n’a pas annoncé la nomination de Patrick Mboma à ce poste. S’il se murmure que Patrick Mboma est pressenti à ce poste, rien n’est encore officiel pour le moment.

Face au buzz créé par cette rumeur, le directeur de la communication de la CAF, Alex Siewe, a tenu à clarifier les choses. «La CAF communique toutes ses décisions importantes à travers ses canaux officiels», précise-t-il dans ce post publié dimanche sur sa page Facebook. Aucune trace de cette nomination sur le site Internet de la CAF, ni sur ses pages sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment. Rien également sur la page Facebook certifiée de Patrick Mboma. Le dernier post du Ballon d’or africain 2004 sur ce réseau social remonte au 17 septembre 2020.

Double champion d’Afrique (2000 et 2002) et champion olympique (2000), Patrick Mboma a pris sa retraite internationale après la CAN de 2004 où le Cameroun a été éliminé en quarts de finale. L'ancien joueur du PSG, qui n'a jamais caché son ambition d'être entraîneur, avait déposé en juillet 2019 sa candidature pour être le sélectionneur de l’équipe nationale de football, après le limogeage du Néerlandais Clarence Seedorf. Le poste a été confié au Portugais Antonio Conceiçao.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 05 juillet 2021 14:01

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les inscriptions sur les listes électorales (2021)

InfographieSBBC inscriptions listes electorales cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.