Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, l’ancien Lion indomptable Jean Manga Onguene n’est pas décédé

Paru le mardi, 08 décembre 2020 11:16

Une rumeur persistante sur les réseaux sociaux ce lundi 7 décembre a annoncé la mort de l’ancien international camerounais Jean Manga Onguene. « L’ancien lion indomptable, Ballon d’Or africain 1980 et triple vainqueur de la ligue des champions CAF vient de rendre l’âme à l’âge de 74 ans, nous rapporte une source proche de la famille », avance un post Facebook publié sur la page Lion Blanc.


Des médias en ligne africains ou d’autres pages Facebook, comme cette page sénégalaise, ont aussitôt repris la nouvelle en écho, en rendant hommage à l’adjoint du technicien russe Valeri Nepomniachi lors de l’épopée du Mondial 1990 en Italie.

Toujours en vie

Jean Manga Onguene souffre de problèmes cardiaques depuis des années, mais il n’a pas encore tiré sa révérence. « Il est certainement souffrant mais il n’est pas décédé à ce jour. Je rassure les Camerounais : Jean Manga Onguene est toujours en vie. Il sort de l’hôpital mercredi prochain (demain, Ndlr). Pour le moment, il est vivant », a déclaré son épouse Sabine lundi soir au micro de la CRTV.

La rumeur est également démentie à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), où Jean Manga Onguene a travaillé comme directeur technique national (DTN). « C’est un fake pour le moment. Il est toujours en vie aux dernières nouvelles », ont confié des sources dignes de foi contactées par SBBC.

Plusieurs pages Facebook et sites d'informations en ligne qui avaient annoncé le décès de l'ancien consultant pour la FIFA ont supprimé ce contenu. 

P.N.N

Dernière modification le mardi, 08 décembre 2020 12:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.