Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Oui, la présidence de la République a accordé l'agrément à la société de gardiennage de Joshua Osih

Paru le mardi, 09 février 2021 10:48

Le 4 février dernier, le chef de l’Etat Paul Biya a signé 26 décrets accordant des agréments au bénéfice d’autant de compagnies de gardiennage au Cameroun.

Parmi ces sociétés de gardiennage, l’une d’entre elle suscite la polémique. Il s’agit de «Camport PLC» enregistré dans le département du Wouri à Douala, dans la capitale économique du pays. Pour certains, il s’agit de la société gardiennage de Joshua Osih, vice-président du Social Democratic Front (SDF). Pour d’autres, c’est juste une rumeur.

Si le concerné lui-même ne souhaite pas communiquer sur le sujet, nos investigations ont permis d’établir que Camport PLC est effectivement la propriété de M. Osih.

Selon ce lien internet, cette société a été fondée en 2000. Le président directeur général (President & Ceo, en anglais) est bel et bien Joshua Osih. L’entreprise emploie 77 personnes.

1 REPUBLIC

Camport fait donc partie du réseau de Swissport International Ltd., dont le siège se situe à Opfikon, près de l'aéroport de Zurich, en Suisse. C’est un fournisseur de services au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports.

La société de M. Osih exerce donc également dans le domaine du transport de frets. A date, elle a déjà manutentionné 4500 tonnes de marchandises. Ses partenaires sont : Aero Contractors Company of Nigeria; Air France; Arik Airlines; Brussels Airlines, Ethiopian Airlines; Iberia - Lineas Aereas de Espana ; Kenya Airways, etc.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le maïs est la 3e denrée alimentaire produite au Cameroun, après le manioc et la banane plantain

InfographieAgro cameroun mais 2020

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes