Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, Choupo-Moting n’a pas de page sur Facebook

Paru le vendredi, 09 octobre 2020 12:59

32874 sbbc

Une page Facebook attribuée à l’international attaquant camerounais Éric Maxim Choupo-Moting totalise plus de 98 000 abonnés. D’autres comptes sur ce réseau social (1, 2, 3), suivis par de nombreux internautes, portent également le nom du joueur de 31 ans qui vient s’engager pour un an avec le Bayern Munich. Seulement voilà : le capitaine des Lions indomptables n’est pas présent sur Facebook.

Le compte officiel ou le vrai compte de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG) est sur Intagram sous l’identifiant @mr.choupo. Ce compte est par ailleurs certifié, gage de confiance pour les followers. Choupo-Moting y précise qu’il n’a pas d’autres comptes ailleurs sur les réseaux sociaux. « Pas de Facebook. Pas de Twitter. Pas de Snapchat », écrit-il en anglais sur son profil. Une manière de mettre en garde ses fans et les internautes contre les imposteurs.

La photo de couverture utilisée sur le faux compte Facebook susmentionné laisse voir Choupo-Moting et ses anciens coéquipiers du PSG posant avec des coupes à la main dans les vestiaires. Le joueur a publié cette image le 31 juillet sur Instagram pour fêter la victoire du club parisien en finale de la Coupe de la Ligue contre l’Olympique Marseille (OM) aux tirs au but.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 09 octobre 2020 13:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.