Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, cette page Facebook n’est pas celle de Richard Bona

Paru le mardi, 09 novembre 2021 11:32

richard bona fake

Une capture d’écran qui circule actuellement sur les réseaux sociaux serait celle de la page Facebook de Richard Bona.

 Suivie par quelque 22 800 personnes, ladite page affiche l’image du célèbre bassiste d’origine camerounaise en photo de couverture et relaie des publications d’autres pages et comptes Facebook. Pourtant, cette page n’est pas celle de Richard Bona. Il s’agit en réalité d’une fan page ouverte au public, comme le renseigne la section «A propos».

Celle-ci est managée depuis le 24 novembre 2011 par le musicien et producteur Jean Fojeba, qui se présente comme l’«admin» du Richard Bona Music en «Intro» sur son profil Facebook. Il existe d’ailleurs d’autres pages fan Facebook au nom du bassiste sur Facebook (1,2). La page officielle Facebook de Richard Bona (Bona Pinder Yayumayalolo à l’état civil) est une page certifiée, reconnaissable au badge de vérification bleu à côté de son nom.

Ce macaron signifie que Facebook a vérifié que cette page constitue la présence officielle de la personnalité publique. Ce badge de certification permet ainsi de garantir aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public. La véritable page de Richard Bona compte 292 000 abonnés. Le musicien, en désamour depuis quelques années avec les autorités camerounaises, y publie régulièrement ses coups de gueule contre le régime de Yaoundé.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.