Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, l’ancienne capitaine Rebecca Rose Ngo Nkot n’est pas morte en couches

Paru le vendredi, 19 février 2021 12:34

Diverses publications sur Facebook (1, 2, 3, 4, 5) affirment que Rebecca Rose Ngo Nkot, l’ancienne capitaine de l’équipe nationale de volley-ball du Cameroun, est décédée en couches. Cette information est également relayée par des médias camerounais en ligne (1,2). Selon ces publications, l’athlète serait morte des suites de complications liées à un «accouchement difficile». Ce que dément la famille.

«Ma femme n’est pas morte d’accouchement difficile. Que les médias arrêtent de dire des faussetés. Notre fille est née le 23 janvier 2021», a déclaré à la CRTV Joseph  Final Boum, époux de l’ancienne internationale camerounaise de volley-ball. Ce dernier affirme que son épouse a été emportée par la maladie ce 17 février à Douala. (https://web.facebook.com/Station.regionale/posts/1856496227847911)

La Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) a annoncé ce décès dans un communiqué mercredi sur sa page Facebook. «La fédération camerounaise de volley-ball a le regret d’annoncer le décès de Rebecca Rose Ngo Nkot, ancienne Lionne de volley-ball survenu dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 36 ans à Douala. Cette joueuse au talent immense aura marqué les esprits durant sa carrière en club et avec la sélection nationale. Va et repose en paix championne», écrit l’instance faîtière nationale en charge de cette discipline au Cameroun, sans toutefois en préciser la cause.

«La famille m’a contacté pour m’annoncer le décès, mais elle ne m’a pas donné les conditions (de ce décès, Ndlr)», a déclaré le président de la Fecavolley, Julien Serge Abouem A Boull, contacté par SBBC. Rebecca Rose Ngo Nkot a été trois fois championne du Cameroun. Elle comptait plus de 80 sélections avec l’équipe nationale de volley. «Son sourire, sa joie de vivre, ses services smashés, ses frappes lourdes en attaque resteront à jamais gravés dans les souvenirs des Chouettes Supporters», écrit Melun Val de Seine La Rochette Volley-Ball, club avec lequel elle a disputé la Coupe de France de volley-ball en 2007.

P.N.N.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.