Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Elecam invité à observer l’élection présidentielle américaine

Elecam invité à observer l’élection présidentielle américaine

Paru le mercredi, 21 octobre 2020 18:03

Un tweet de l’ambassade des États-Unis annonce la réception, le 19 octobre 2020, par son chargé d’affaires, des membres d’Elections Cameroon (Elecam), organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun, qui venaient d’obtenir leur visa pour les États-Unis en vue de participer à l’observation de la prochaine élection présidentielle prévue le 3 novembre prochain.

« Nous leur avons souhaité bon voyage et les avons remerciés pour leur contribution pour la transparence qui aide à garantir la qualité des élections aux États-Unis », poursuit le tweet.

Selon la porte-parole de l’ambassade des États-Unis, Leanne Cannon, Elecam a été invité par le Centre international des États-Unis pour le soutien électoral (Usices) à participer à l’observation de la prochaine élection présidentielle américaine.

« L’Usices nous a expliqué que son programme international d’observation des élections a invité des observateurs de plus de 20 pays africains ces dernières années. Ce programme contribue à la présence d’observateurs électoraux aux élections américaines, crée des opportunités pour les administrateurs électoraux africains de partager leurs connaissances et fournit une voie pour des partenariats constructifs entre les organisations africaines et les commissions électorales des États et des collectivités locales aux États-Unis », explicite Leanne Cannon.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 21 octobre 2020 19:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.