Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, le général Pierre Semengue n’est pas décédé

Paru le mercredi, 22 juillet 2020 11:39

General Pierre

La nouvelle a abondamment circulé sur les réseaux sociaux le mardi 21 juillet. « Nous apprenons à l’instant le décès du Général Pierre Semengue », affirme une publication partagée des centaines de fois sur Facebook. L’auteur de ce post ne donne ni le lieu ni la cause de ce « décès ». Dans les commentaires, certains compatissent à cette « triste » nouvelle, quand d’autres sont sceptiques.

SBBC a contacté ce mercredi 22 juillet un proche collaborateur de Pierre Semengue qui a fermement démenti le décès de l’actuel président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). « Le général n’est pas mort. Il est vivant et en bonne santé. À l’annonce de son décès hier (mardi, NDLR), il prenait part à une réunion à Yaoundé sur la sécurité à Bakassi. Cette réunion se poursuit aujourd’hui », indique notre source, qui précise l’avoir eu au téléphone.

Selon cette dernière, l’intéressé a ri aux éclats en apprenant la rumeur sur son décès. « Je vais mourir, mais pour le moment, je suis encore là », aurait-il déclaré. Des propos destinés notamment à ceux qui veulent le précipiter dans la tombe.

Général d’armée à la retraite, Pierre Semengue est aux commandes de la LFPC depuis 2011. Nommé dans un premier temps à la tête de ce démembrement de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’ancien président du Tonnerre Kalara Club (TKC) a par la suite été élu lors de l’assemblée générale élective de cette instance en juillet 2016. En février dernier, Pierre Semengue a saisi le tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la suspension de la LFPC décidé par la Fecafoot le 22 août 2019.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.