Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, Francis Ngannou ne va pas jouer le rôle principal dans le film américain Black Panther

Paru le mardi, 27 juillet 2021 08:38

1 box

Des publications sur les réseaux sociaux affirment que le champion en titre poids lourds de MMA, Francis Ngannou, a été casté pour jouer le rôle principal de T’Challa, le superhéros noir de la franchise américaine Black Panther dont le deuxième volet devrait sortir en 2022. « Francis N’Gannou Sera le nouveau Black Panther », écrit par exemple l’auteur de l’une de ces publications partagée des dizaines de fois sur Facebook depuis sa mise en ligne ce lundi 26 juillet. Cette information n’est pas vraie.

En décembre dernier, Kevin Feige, le patron des studios Marvel qui développent Black Panther, a annoncé que Chadwick Boseman, qui campait le personnage central dans le premier volet, ne sera pas remplacé par un nouvel acteur. L'acteur américain est décédé en août 2020 des suites d’un cancer du côlon, à l'âge de 43 ans. « Son interprétation de T’Challa la Panthère noire est emblématique (…) C’est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle », a déclaré Kevin Feige au média américain Variety.

Le tournage du deuxième opus de Black Panther a débuté en juin dernier avec la majorité de la distribution originale. Selon le site américain Deadline, Marvel aurait cependant recruté une nouvelle actrice - la Britannique Michaela Coel - pour rejoindre la suite du film. Seul son nom a pour le moment été confirmé. Si Francis Ngannou avait réellement été choisi pour camper le rôle du roi du Wakanda, il l’aurait annoncé sur ses pages sur les réseaux sociaux, comme il l’a fait en 2019 lorsqu’il a été retenu pour jouer dans le 9e volet de la superproduction américaine Fast & Furious.

En réalité, cette infox est partie d’une publication que Francis Ngannou a faite le 13 juillet dernier sur Internet. « Un honneur d’être reconnu comme l’un des #EarthsMightiestAthletes de @marvel aux #SportsHumanitarian Awards. Le Predator rencontre le @blackpanther. Merci beaucoup pour l’honneur », a-t-il tweeté, en accompagnant son post d’un dessin de lui revêtu d’une combinaison de superhéros. 

Celui qu’on surnomme The Predator s’exprimait ainsi après avoir été reconnu comme l’un des athlètes les plus puissants du monde par Marvel, lors des Sports Humanitarian Awards d’ESPN (Entertainment Sport Programming Network, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport). Cet événement célèbre et honore les athlètes, les équipes, les ligues et les acteurs de l’industrie du sport qui impactent positivement la société.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.