Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Non, le second gendarme brutalisé à Finexs Voyages n’est pas décédé

Paru le mercredi, 29 juillet 2020 13:42

23441 sbbc

« Le 2e gendarme qui était entre la vie et la mort suite aux événements de Finexs voyages est décédé. 100 FCFA, deux cadavres ! », affirme un post Facebook publié le 26 juillet. Cette publication a généré plus de 900 commentaires et a été partagée près d’un millier de fois à ce jour.

Cette information est démentie par le colonel Pierre Aimé Bikele. Il est le commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, chargée de l’enquête sur les événements tragiques survenus le 22 juillet dernier à l’agence de voyages Finexs à Douala. « Le gendarme a été évacué sur Yaoundé depuis bientôt cinq jours. Aux dernières nouvelles, ce jeune homme n’était pas décédé », a déclaré le colonel Bikele, joint au téléphone ce mercredi 29 juillet 2020 par SBBC.

Cette information est confirmée par le chef de la division de la communication au ministère de la Défense (Mindef), le capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo. « Le deuxième gendarme est vivant. Il se trouve actuellement à Yaoundé », assure le porte-parole de l’armée camerounaise.

Une capture dudit post, frappée du tampon du Mindef et portant la mention « Fake news », a par ailleurs été diffusée par le ministère pour taire les rumeurs à ce sujet. Sur la page Facebook certifiée de la Gendarmerie nationale, aucune mention sur cette supposée mort.

La seule publication en lien avec cette affaire est le décès du maréchal des logis Armel Liempime Joseph. Ce dernier est mort dans l’enceinte de Finexs Voyages suite à un différend financier de 100 francs CFA qui a tourné au drame.

P.N.N

Lire aussi:

Affaire du gendarme tué pour 100 FCFA : Finexs scellée, des arrestations en cascade

Dernière modification le mercredi, 29 juillet 2020 16:01

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.