Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Oui, les élèves exclus pour des problèmes de mœurs ont été réintégrés

Paru le mercredi, 31 mars 2021 11:45

1 LYCEE

«News : Les élèves du Lycée bilingue de Kribi renvoyés de l’école pour diffusion de vidéos obscènes ont été invités à retourner à l’école. "Nous avons décidé de faire retourner les 14 élèves exclus en classe", Pr Nalova Lyonga ministre des enseignements secondaires au Lycée Bilingue de Kribi», affirme une publication sur Facebook partagée des dizaines de fois depuis le 26 mars dernier. Peu après sa mise en ligne, une capture d’écran de cette publication a abondamment été partagée sur WhatsApp, frappée de la mention «fake news». Cette information est pourtant vraie.

La ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga, a en effet annoncé la réintégration de ces élèves. Elle a fait cette annonce lors de sa visite de travail de deux jours la semaine dernière à Kribi. L’information est confirmée du côté du ministère. Durant son séjour dans la ville balnéaire du Sud, apprend-on, la ministre a rencontré les élèves exclus ainsi que leurs parents. Mais les élèves, précise-t-on suivront des cours dans un «cadre spécial» jusqu’à la fin de l’année scolaire et pourront ensuite passer le baccalauréat bilingue comme candidats du Lycée bilingue de Kribi. La ministre a également recommandé un soutien psychologique pour ces élèves.  

Le 1er mars, une sextape devenue virale et impliquant des élèves du Lycée bilingue de Kribi a suscité indignation et émoi au sein de la communauté éducative et de l’opinion publique. À la suite de ce scandale, 14 élèves sur les 20 apparaissant dans cette vidéo pornographique ont été définitivement exclus du lycée, ont annoncé les responsables. Le 19 mars, Pauline Nalova Lyonga est revenue sur sa volonté d’exclure des établissements scolaires les élèves se livrant à des pratiques à caractère sexuel, préconisant plutôt un suivi conséquent comme l’a rapporté SBBC.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.