Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: Paul Biya salue l’implication du président de la CAF pour la réussite de l’évènement

CAN 2021: Paul Biya salue l’implication du président de la CAF pour la réussite de l’évènement

Paru le mardi, 01 février 2022 10:14

Au Haut-commissariat d’Afrique du Sud qu’il recevait en audience hier 31 janvier, le président de la République, Paul Biya, a fait part de sa gratitude envers Patrice Motsepe, président en exercice de la Confédération africaine de football (CAF). « Dans nos échanges, il (Paul Biya) a été très reconnaissant à l’endroit du président de la CAF, qui heureusement vient d’Afrique du Sud. Il a mis l’accent sur le fait que sans son implication, le Cameroun n’abriterait pas une CAN réussie telle que nous l’avons aujourd’hui », a rapporté la diplomate Kgomotso Ruth Magau au sortir de son entretien avec le chef de l’État.

Le Haut-commissaire, arrivé en fin de séjour, ajoute également que le président Paul Biya « a de nouveau mis l’accent sur la gratitude par rapport au travail que Dr Motsepe a effectué en se rassurant que le Cameroun malgré le Covid et bien d’autres choses, continue d’accueillir la compétition ».

Malgré les critiques acerbes, le président de la CAF a toujours défendu l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Certains analystes voient d’ailleurs son implication dans la levée de la suspension imposée au stade d’Olembe il y a quelques jours. Ceci après les bousculades qui ont fait officiellement huit morts le 24 janvier dernier en marge du match Cameroun-Comores.

Le 21 décembre dernier, Paul Biya avait reçu en audience Patrice Motsepe le patron de la CAF avait rassuré le chef de l’État que la compétition se tiendrait bien au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Un soutien de poids alors que de nombreuses voix, notamment des dirigeants du football européen, demandaient le report de la compétition.

L.A.

Lire aussi :

CAN 2021: pourquoi Paul Biya et Patrice Motsepe tiennent à se rencontrer

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.