Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Education de base : priorité à la pédagogie et aux infrastructures pour l’exercice 2022

Education de base : priorité à la pédagogie et aux infrastructures pour l’exercice 2022

Paru le mercredi, 01 décembre 2021 18:25

Pour l’exercice budgétaire 2022, le ministre de l’Education de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa, a, face à la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale le 29 novembre 2021, sollicité un budget d’un peu plus de 244 milliards FCFA. Cette enveloppe en hausse de plus de 11 milliards FCFA par rapport à 2021 consacre 35,6 milliards de FCFA à l’investissement public et 208,4 milliards de FCFA au fonctionnement.

Dans son action, le Minedub a annoncé qu’il accordera la priorité notamment au développement du préscolaire, à l’universalité du cycle primaire et au renforcement de l’alphabétisation. Il est ainsi prévu, pour le premier axe, la construction et l’équipement de 70 salles de classe dans les écoles maternelles des zones rurales, de 21 blocs maternels et la réhabilitation de 8 autres, ainsi que la construction et l’équipement de 10 centres préscolaires communautaires (CPC).

Il sera aussi question, a indiqué le Premier ministre lors de la présentation du programme économique, financier, social et culturel du gouvernement, de la poursuite du développement de l’éducation inclusive dans 69 écoles pilotes, de la construction de 2 766 salles de classe, de la réhabilitation de 96 écoles primaires publiques, de la formation de 26 000 enseignants des écoles primaires et de la distribution gratuite de 6,750 millions de manuels scolaires essentiels.

« Nous avons des problèmes pédagogiques et nous avons besoin d’enseignants. Avec nos partenaires, nous serons sûrement à 9000 recrutés d’ici fin décembre. Nous avons encore trois sessions de recrutement qui vont nous permettre d’atteindre 18 000 enseignants », fait observer le Minedub.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.