Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le PCRN de Cabral Libii crée une école des cadres

Le PCRN de Cabral Libii crée une école des cadres

Paru le mercredi, 02 juin 2021 16:48

Le président national du Parti pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii (photo), a signé le 1er juin une décision portant création d’une école de cadre au sein de son parti politique.

La structure a pour objectif de « bâtir la conscience politique et idéologique des militants et des sympathisants, de préparer ses derniers à œuvrer efficacement pour l’atteinte des objectifs fixés par le parti, tant en interne que pour la nation » peut-on lire en article 2 de la décision.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la structure, il faudra encore attendre que soit publié le règlement de l’école. Lequel règlement apportera également des précisions sur les modalités d’admission, et les différentes formations proposées.

Le PCRN n’est pas le premier parti à lancer une école de formation des cadres. Avant lui, le Rassemblement démocratique pour le peuple camerounais (RDPC) a ouvert une académie similaire. Le 23 avril 2015, son président national Paul Biya créait par une décision une académie dont la mission consiste à proposer des formations politiques pour garantir le renforcement des capacités des élus et militants de son parti.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.