Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MRC : le parti de Maurice Kamto lance le processus de renouvellement de ses responsables en Europe

MRC : le parti de Maurice Kamto lance le processus de renouvellement de ses responsables en Europe

Paru le jeudi, 02 juin 2022 14:13

Une décision de Me Ndong Christopher Nveh, le secrétaire général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), convoque le corps électoral pour le renouvellement des responsables des bureaux des organes de base du parti de Maurice Kamto sur le Vieux continent le 9 juillet prochain.

« Les militants MRC de cette fédération régionale [Europe] sont invités à constituer leurs listes et à les déposer auprès du secrétariat général du parti (…) trente jours au moins avant la date fixée pour les élections », renseigne cette décision de Me Ndong Christopher Nveh.

Roger Justin Noah, le secrétaire général adjoint du MRC, rappelle toutefois que ce renouvellement dans toute l’Europe n’est pas un cas isolé. Au contraire. Il s’inscrit dans un vaste processus qui a commencé en 2020 aux États-Unis et au Canada. « Le processus avait été repoussé à cause de la pandémie du Covid-19 », fait savoir Roger Justin Noah.

Deux ans après ce break forcé, le MRC a relancé ce processus de renouvellement. Le sommet du parti n’a pas l’intention de perdre plus de temps s’il veut être en accord avec les textes, qui prévoient que le renouvellement des organes de base interviennent tous les cinq ans. Les dernières élections se sont tenues en 2015 et 2016. Les mandats des responsables élus ces années-là auraient dû s’achever en 2020 et 2021 s’il n’y avait pas eu la pandémie du coronavirus.

Ce qui est vrai pour l’étranger l’est aussi au Cameroun, où le MRC mène aussi ce processus de renouvellement sur le triangle national. Ce 2 juin, le dépouillement des bulletins de vote du département du Moungo, dans la région du Littoral, a été lancé. Tout comme dans les départements du Mfoundi (Yaoundé) et du Wouri (Douala).

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Le MRC porte plainte contre huit journaux au Conseil national de la communication

Procès des marcheurs de septembre 2020 : Maurice Kamto rejoint le collectif des avocats du MRC

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.