Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Qui est Asmaou Abdou, la maire intérimaire de la ville de Garoua

Qui est Asmaou Abdou, la maire intérimaire de la ville de Garoua

Paru le lundi, 03 avril 2023 13:14

Dans le marigot politique de la région du Nord, Asmaou Abdou (photo) n’est pas une inconnue. Celle qui a été désignée, la semaine dernière, maire par intérim de la ville de Garoua par un arrêté préfectoral a à son actif une trentaine d’années de militantisme dans les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), sa famille politique. Pour celle qui doit remplacer au pied levé Ousmaila Mohamadou, l’ancien édile de la ville de Garoua décédé le 29 mars dernier des suites d’un malaise, ces longues années passées en politique peuvent sans doute l’aider à relever ce nouveau challenge.

Il n’y a pas que les longues années de militantisme qui parlent pour Asmaou Abdou. Cette ancienne cadre de la compagnie aérienne nationale Camair-Co a aussi l’avantage de l’ambition. On se rappelle qu’elle avait avoué à plusieurs de ses proches l’envie de candidater pour la mairie de l’arrondissement de Garoua I en 2020. Elle se disait prête à assumer cette fonction. Sauf que son ambition s’est heurtée à la concurrence dans son parti. Asmaou Abdou a dû se contenter d’un lot de consolation en se contentant d’un des fauteuils d’adjoint du maire de la ville de Garoua. La providence lui donne maintenant l’occasion de faire ses preuves. Bien que l’arrêté préfectoral qui la désigne précise que Asmaou Abdou a pour seule responsabilité de gérer les affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau maire.

Le nouvel édile doit donc poursuivre les chantiers entamés par son prédécesseur. Des chantiers qui ne lui sont pas étrangers, car elle était présentée comme la principale collaboratrice du maire Ousmaila Mohamadou depuis mars 2020. Mais tout laisse croire que cette promotion, même conjoncturelle, de Asmaou Abdou peut lui servir de rampe de lancement.

Au moment de sa désignation, l’activité de Asmaou Abdou dans le domaine de l’éducation est souvent montée en épingle à Garoua. On lui attribue la création d’une école coranique spécialement dédiée à la jeune femme musulmane. Elle est aussi la fondatrice d’un complexe scolaire.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Ousmaïla Mohamadou, le maire de Garoua décède après un malaise à Yaoundé

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.