Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Conséquences économiques du Covid-19 en zone Cemac : un émissaire de Denis Sassou Nguesso au Palais de l’Unité

Conséquences économiques du Covid-19 en zone Cemac : un émissaire de Denis Sassou Nguesso au Palais de l’Unité

Paru le vendredi, 03 juillet 2020 07:27

Ce jeudi 2 juillet 2020, le président Paul Biya a reçu en audience, le ministre d’État congolais en charge de l’Économie, de l’Industrie et du Portefeuille public, Gilbert Ondongo. L’envoyé spécial congolais était porteur d’un pli du président Denis Sassou Nguesso adressé à son homologue camerounais.

Selon le service de communication de la présidence camerounaise, le message adressé au chef de l’État camerounais avait trait à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et ses conséquences sur les économies des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

« Comme vous le savez, le président Paul Biya est président en exercice de la Conférence des chefs de l’État de la Cemac. Le président Denis Sassou Nguesso est le président dédié du programme des réformes économiques et financières de la même institution (Pref-Cemac). Naturellement, entre les deux présidents, il y a des échanges. J’étais porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso à son frère, le président Paul Biya. Il est question de la crise sanitaire avec ses conséquences sur le plan économique », a déclaré Gilbert Ondongo au terme de l’audience qui a duré près d’une heure.

L’envoyé spécial congolais était accompagné au Palais de l’Unité par sa compatriote en charge du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, madame Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.