Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Réseaux sociaux : Paul Biya et Samuel Eto’o, personnalités camerounaises les plus influentes sur Twitter et Facebook

Réseaux sociaux : Paul Biya et Samuel Eto’o, personnalités camerounaises les plus influentes sur Twitter et Facebook

Paru le vendredi, 04 mars 2022 13:44

Le chef de l’État Paul Biya et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o sont les personnalités camerounaises les plus suivies sur les réseaux sociaux. Selon un classement établi par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) et dévoilé le 3 mars 2022, le président de la République arrive en tête des personnalités camerounaises les plus influentes sur Twitter.

Sur Facebook, c’est l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o qui est la personnalité camerounaise la plus influente. Pour réaliser son classement, l’Antic a pris en compte le nombre de followers sur Twitter et Facebook. Paul Biya, suivi par 867 900 abonnés, occupe ainsi la première place du « Top 7 des influenceurs camerounais sur Twitter ». Il devance le compte Twitter de la CRTV (214,900 followers), la CEO et fondatrice de AppsTech Rebecca Enonchong (1466 500 followers), ainsi que l’activiste politique anglophone Mark Bareta (19,100 followers).

De son côté, Samuel Eto’o caracole en tête du « Top 11 des influenceurs camerounais sur Facebook » avec ses 14 millions d’abonnés. Il est suivi respectivement par le vlogueur Steve Fah (1 100 000 abonnés), le journaliste JP Remy Ngono (1 087 207 abonnés) et le rappeur Valsero avec ses 346 000 abonnés. Entre son élection, les problèmes à la Fecafoot et la nomination d’un nouveau sélectionneur à l’équipe nationale, Samuel Eto’o a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. À titre d’exemple, le dernier message posté par le quadruple Ballon d’or africain le 2 mars a fait réagir des milliers d’internautes.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.