Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Manaouda Malachie ordonne la réouverture de la polyclinique Marie O., fermée pour prise en charge du Covid-19

Manaouda Malachie ordonne la réouverture de la polyclinique Marie O., fermée pour prise en charge du Covid-19

Paru le jeudi, 04 juin 2020 14:06

Par correspondance datée du 3 juin 2020, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, demande au préfet du département du Wouri de prendre des dispositions en vue de la réouverture de la polyclinique Marie O. de Douala.

Cette structure privée avait été fermée sur instruction du Minsanté, pour violation de l’arrêté pris par le Premier ministre le 20 avril créant huit centres spéciaux de prise en charge du coronavirus dans les villes de Douala, Yaoundé, Garoua, Bafoussam et Limbe fonctionnant comme des annexes des formations sanitaires de ces métropoles.

En attendant l’aboutissement des concertations engagées avec l’Ordre national des médecins du Cameroun, qui avait aussi adressé une demande d’explications au promoteur de la polyclinique, Manaouda Malachie entend par cette décision se conformer aux nouvelles orientations du Premier ministre visant « l’implication des structures privées dans la lutte contre le Covid-19 ».

Une évolution au regard de la lettre-circulaire du 29 avril. Dans ce document le Minsanté rappelait que « la prise en charge du Covid-19 dans le contexte épidémique actuel doit s’effectuer exclusivement dans les formations sanitaires agréées et leurs centres spéciaux de prise en charge des patients du Covid-19 ».

Il prévenait que « toute formation sanitaire non agréée Covid-19 dans laquelle les faits de prise en charge à but lucratif seront avérés s’exposera aux sanctions administratives prévues par la réglementation en vigueur ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.