Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé sollicite le soutien de Paris en vue d’obtenir le poste de DG de l’Asecna

Yaoundé sollicite le soutien de Paris en vue d’obtenir le poste de DG de l’Asecna

Paru le vendredi, 04 septembre 2020 10:03

Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures (Minrex) en charge de la Coopération avec le monde islamique, Adoum Gargoum, a reçu en audience l’ambassadeur de France au Cameroun, Chistophe Guilhou, le 2 septembre 2020.

Il était question pour Adoum gargoum, au cours de cette audience, de solliciter le soutien de la France à la candidature du Camerounais Engelbert Zoa Etundi qui brigue le poste de directeur général de l’Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) le 14 septembre à Dakar au Sénégal.

Après avoir pris connaissance du programme et de la vision du candidat porté à bout de bras par Yaoundé, le diplomate français a déclaré au quotidien gouvernemental Cameroon tribune: « Les éléments qui ont été transmis permettront aux autorités françaises de faire le point. Parce qu’ils sont importants, ils faciliteront la prise de décision ».

L’offensive diplomatique du Cameroun pour assurer la victoire de son candidat face au Nigérien Mohammed Moussa, qui veut se succéder à lui-même, est menée par le Minrex en personne. C’est dans cette optique que Lejeune Mbella Mbella a accordé des audiences aux ambassadeurs de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Tchad, du Burkina Faso, du Congo et de la Guinée équatoriale.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.