Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité transfrontalière : Yaoundé et Malabo lancent l’implémentation de l’Accord de défense et de sécurité

Sécurité transfrontalière : Yaoundé et Malabo lancent l’implémentation de l’Accord de défense et de sécurité

Paru le vendredi, 04 septembre 2020 11:08

Une délégation camerounaise conduite par le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant de la première Région militaire interarmées, participe depuis le 2 septembre 2020 à Ebibeyin à la première réunion du Comité technique chargé de la mise en œuvre de l’Accord de coopération relatif aux modalités de coordination et d’actions communes, signé le 21 juillet à Malabo entre le Cameroun et la Guinée équatoriale.

Le chef de la délégation équato-guinéenne, le général de division Lamberto Nguema Micha, a indiqué que cette première réunion a vocation à impulser l’implémentation de l’Accord signé entre le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, et son homologue Leandro Bakale Ncogo.

De manière concrète, les experts des deux pays ont parcouru la frontière commune le 3 septembre en vue d’identifier les points devant abriter les postes de contrôle mixte. Cette première visite sur le terrain sera suivie par deux autres.

Le déploiement du Comité technique chargé de l’implémentation de l’Accord du 21 juillet traduit la volonté des deux pays de renforcer leur coopération afin de combattre avec efficacité l’insécurité transfrontalière.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.