Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Basile Njei, gastroentérologue basé aux Etats-Unis, veut s’investir dans la spécialisation de ses homologues camerounais

Basile Njei, gastroentérologue basé aux Etats-Unis, veut s’investir dans la spécialisation de ses homologues camerounais

Paru le jeudi, 04 novembre 2021 13:32

Dr Basile Njei, gastroentérologue camerounais et enseignant à l’université de Yale aux Etats-Unis, veut s’impliquer dans la formation de ses compatriotes candidats à une spécialisation dans le domaine de la santé.

« C’est en fils de ce pays que j’ai décidé de revenir chez moi pour aider les miens, pour aider au développement des infrastructures de santé et pour la formation », a expliqué le médecin au sortir d’une audience avec le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le 2 novembre 2021. Au cours de celle-ci, il a exposé ses projets pour le Cameroun.

Pour financer la formation de ses compatriotes ainsi que la construction d’infrastructures de santé de dernière génération, l’universitaire se proposer d’utiliser une partie de sa subvention de recherche octroyée par l’Institut national de la santé des Etats-Unis.  

Ce dernier a intégré cette année, grâce à ses prouesses en gastroentérologie, la liste des médecins les plus distingués des Etats-Unis. Même si son intérêt s’étend aux pathologies comme la cirrhose ou le cancer du foie, l’hépatite virale, etc.

« A tous mes compatriotes de la diaspora, je ne peux demander qu’une chose : qu’ils reviennent pour qu’ensemble nous aidions à construire le Cameroun et le faire avancer », suggère le diplômé du Centre universitaire des sciences de la santé (CUSS) ayant donné naissance à l’actuelle Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 04 novembre 2021 13:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.