Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Concours national villes propres : la commune de Garoua II succède à Yaoundé V

Concours national villes propres : la commune de Garoua II succède à Yaoundé V

Paru le jeudi, 05 octobre 2023 10:01

La commune de Garoua II a été désignée « ville la plus propre » du Cameroun en 2023. Cette municipalité du Nord remporte ainsi le concours national « villes propres » organisé depuis 3 ans par le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). Les résultats ont été dévoilés le 3 octobre dernier à Garoua, à l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat. En remportant le premier prix, la mairie, dirigée par Oumarou Sanda, empoche l’enveloppe de 100 millions de francs CFA mise en jeu et succède à Yaoundé V, vainqueur de l’édition précédente.

L’année dernière, Garoua II avait fini à la deuxième marche du podium. Cette année, la commune s’était lancée dans la course avec l’ambition de décrocher la première place du concours. La mairie de Nkongsamba 1er, dans le département du Moungo (Littoral) et la commune d’Ebolowa II, dans le département de la Mvila (Sud), complètent le podium cette année. Le concours « Villes propres » vise à récompenser les collectivités ayant mis en place les meilleures pratiques d’embellissement du milieu urbain.

Les critères de sélection sont : le nettoyage des rues, l’aménagement et l’embellissement des espaces publics, la lutte contre les encombrements temporaires ou permanents des voies, le marquage de la signalisation horizontale, l’enlèvement des ordures ménagères et éradication des dépotoirs sauvages, l’entretien de la voirie et réseau divers, le ravalement des façades, etc.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 05 octobre 2023 10:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.